Pour gérer vos consentements :

Formation : OpenClassrooms s’ouvre aux développeurs Salesforce

Le pure player du CRM en mode cloud Salesforce et la plateforme française de cours en ligne OpenClassrooms ont négocié un partenariat. Ils proposent aux développeurs en devenir un apprentissage en ligne certifié Salesforce et reconnu par le gouvernement français. L’offre s’appuie sur Trailhead, la plateforme de formation maison de Salesforce.

Le parcours proposé par OpenClassrooms, « développeur salesforce », prépare des étudiants et des professionnels en reconversion à passer la certification Salesforce officielle. Celle-ci est requise par la firme américaine pour tous les développeurs qui souhaitent travailler sur ses logiciels…

Dans ce cadre, le parcours développeur proposé se déroule sur 12 mois et délivre un diplôme de niveau Bac+3, selon ses promoteurs. Mais à quel prix ? 400 dollars par mois, tout de même. L’offre peut également être financée dans le cadre de la formation professionnelle, a indiqué OpenClassrooms. Ouverture prévue le 15 juin 2019.

1000 développeurs

Les deux partenaires veulent donc « former et donner accès à un emploi à 1000 personnes d’ici 2021 ». Les développeurs et administrateurs ainsi certifiés pourraient être recrutés par Salesforce ou l’une des entreprises de son écosystème (client ou partenaire) utilisant Lightning. D’autres pourront proposer en freelance les compétences acquises ou renforcées (HTML, CSS, JavaScript, Java, Apex…) lors de la formation.

« L’objectif au-delà du premier millier d’étudiants à former sur ce parcours, est d’accompagner la croissance exponentielle de Salesforce », a déclaré Pierre Dubuc, cofondateur et dirigeant d’OpenClassrooms. Il s’agit, en outre, de « multiplier l’impact de cette formation en termes d’emploi et d’insertion professionnelle. »

Un point vue partagé par Olivier Derrien, directeur général France de Salesforce. Selon lui, l’accord négocié conforte « l’implication du groupe dans le tissu économique français. »

(crédit photo © shutterstock)

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago