Pour gérer vos consentements :

Oracle s’empare de l’automatisation sous Docker de Wercker

Oracle étoffe un peu plus son portefeuille à destination des développeurs d’applications. En janvier dernier, la firme s’emparait d’Apiary, spécialiste du développement d’API. Aujourd’hui, Oracle se tourne vers l’automatisation des développements d’applications à travers l’acquisition de Wercker.

Cette start-up basée à Amsterdam édite une plateforme en mode Cloud capable de transformer du code brut en applications fonctionnelles.  Elle promet une automatisation du processus de déploiement quand une mise à jour est prête. Ce déploiement est personnalisable en fonction des contrôles souhaités par l’utilisateur et assure la gestion des tâches subsidiaires.

Plusieurs fonctionnalités avancées de la plateforme sont proposées via une connexion avec des applications tierces. Wercker prend ainsi en charge les solutions IaaS comme AWS et Google Cloud Platform via un bot basé sur Slack nommé Walterboy. Ce dernier est capable de mettre à jour en temps réel des versions du code.

Une orientation Docker et micro-services

Cerise sur le gâteau pour Oracle, et probablement une raison du rachat, la start-up batave est résolument orientée vers les conteneurs Docker et l’univers des micro-services. La gestion de ces technologies est disponible à travers la console de ligne de commande (CLI) de la plateforme. Sur le blog de Wercker, on peut lire que « de plus en plus de petites et grandes entreprises transforment leurs workflows sur la base des technologies des conteneurs ». Oracle veut profiter de cette opportunité pour intégrer le service de Wercker au sein de son offre PaaS et IaaS à destination des développeurs. La firme de Redwood Shores prévoit des investissements pour développer de nouvelles applications pour la plateforme Wercker.

Nonobstant, la société n’a pas donné plus de précisions sur cette intégration. On sait seulement qu’Oracle n’a pas actuellement de plan pour supprimer l’édition communautaire et donc gratuite de la plateforme. In fine, les deux protagonistes n’ont pas indiqué le montant de l’opération.

A lire aussi :

Oracle se renforce dans les API avec Apiary

Oracle licencie dans sa division en charge de SPARC et Solaris

Crédit Photo : Alexander Assurance-Shutterstock

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago