Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange surveille les appels d’offres des marchés publics

Comment être certain de ne pas passer à côté d’un marché face aux milliers d’appels d’offres issus de dizaines de secteurs d’activité? En effectuant une veille pointue. Veille qui nécessite soit du temps pour éplucher l’ensemble des sites publics, y compris dans la presse régionale ou nationale, soit des outils perfectionnés. Ou encore recourir à un service tiers.

C’est notamment ce que propose Orange. L’opérateur annonce un nouveau service exclusif de veille des appels d’offres publics en direction de ses clients professionnels, notamment les commerçants, artisans, TPE, et petites PME. Le service propose d’avertir en temps réel les abonnés des annonces susceptibles de les intéresser en fonction des critères propres à leur domaine d’activité. Ce qui permettra aux professionnels de réagir immédiatement et, potentiellement, d’accélérer le développement de leur entreprise ou activité.

Il suffit pour cela de souscrire au service (en s’inscrivant sur cette page du portail d’Orange Pro). Le service offre une veille sur 4000 sources d’appels d’offres en provenance de 90 secteurs d’activités et notamment les annonces publiées au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (B.O.A.M.P.), de la presse quotidienne régionale (PQR) et nationale (PQN), et de l’ensemble des Marchés à procédure adaptée (MAPA).

Développé en partenariat avec DoubleTrade (division du groupe Reed Business Information), le service de veille «intelligente» est offert pendant 7 jours. Au delà, la facture tombe : 19,90 euros par mois pour 1 département sélectionné, 29,90 euros pour 2 départements, et près de 40 euros pour 3 départements. Ce dernier forfait inclus la Lettre des Marchés Publics, sélection des actualités juridiques des marchés publics les plus pertinentes de la semaine. Sinon, elle est proposée pour 5 euros par mois.

En revanche, le service n’offre visiblement pas de veille nationale. D’autre part, les souscriptions sont soumises à un engagement d’un an. Enfin, il est regrettable que le service ne soit pas ouvert à tous, clients ou non d’Orange. Un manque de souplesse dommageable de la part de l’opérateur dans la mesure où nombre d’artisans ne sont pas forcément en recherche de marché tout au long de l’année et encore moins systématiquement client des solutions de communication de la marque de France Telecom.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago