Nouvelle cible du groupe Orange (et par extension d’Orange Business Services), la ville intelligente (Smart City), avec une série d’initiatives et d’annonces. L’accompagnement des villes vers le numérique est vu par la société comme un relai de croissance de ses activités historiques.
« Nous avons la conviction que les réseaux, la capacité à exploiter les données, à proposer des services dématérialisés et mobiles sont au cœur de la transformation des villes. Nous souhaitons mettre notre expertise d’opérateur et d’intégrateur au service des collectivités et des acteurs de la ville, » explique Nathalie Leboucher, directrice Smart Cities d’Orange.
Le programme Smart Cities d’Orange n’est pas seulement un ensemble d’offres de service. C’est également un écosystème complet de partenaires que la société met à la disposition de ses clients.
« La “ville intelligente” est un écosystème riche, mais très fragmenté. Les villes ont donc besoin de s’appuyer sur un acteur capable de nouer des partenariats pour leur apporter une réponse globale, » constate Nathalie Leboucher.
Cinq thématiques sont vues comme essentielles par Orange :
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…
Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…
Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…