Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Panasonic veut conserver sa mainmise sur le plasma

Le fabricant japonais renforce ses positions dans le domaine de la production des écrans plasma avec notamment une nouvelle usine prés d’Osaka qui doit s’achever d’ici la fin 2007.

La firme réinjecte une part importante de ses investissements dans ses capacités de production. Avec le lancement de cette nouvelle usine, Panasonic va porter sa production à 11,5 millions d’écrans d’ici 2008.

Une ambition forte qui est justifiée par la demande croissante en écrans plasma dont le japon est le premier producteur au monde.

D’après, Les Échos, le lancement de la nouvelle usine représente un investissement total de 1,2 milliard d’euros.

D’ici 2007, le groupe devrait officialiser le lancement d’une nouvelle usine à Singapour.

En terme de perspectives, Panasonic estime qu’en 2006 ses ventes d’écrans plasma vont doubler pour atteindre et même dépasser les quatre millions d’unités vendues.

Selon les prévisions du fabricant, le marché mondial du plasma devrait tripler d’ici 2010 avec pas moins de 30 millions d’unités vendues dans le monde.

Sur ce total, le groupe estime qu’il devrait en vendre 14 millions soit une part de marché de 40%.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

14 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

15 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago