Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Payés pour débusquer les pirates au cinéma

Ce 21 juin l’association MPAA, représentant les studios des majors, et la NATO, association nationale des propriétaires de cinéma aux Etats-Unis, ont révélé leur programme «

Anti-Camcording Rewards». Le terme ‘camcording‘ signifie l’enregistrement illégal d’un film projeté dans une salle de cinéma publique par une caméra vidéo numérique. Un film ainsi piraté s’appelle dans le monde du téléchargement un «screener » Selon le porte-parole de la MPAA, le ‘camcording’ est devenu une vaste source de piratage. La majorité des films disponibles, en piratage sur Internet, émanerait de cette technique. Les films sont enregistrés durant les premiers jours suivant leur sortie. Il suffit ensuite aux pirates de les distribuer sur le Web par tous les moyens possibles, essentiellement en mode ‘peer-to-peer’. Dans les pays asiatiques, on retrouve ces mêmes copies au coin des rues et au fond des échoppes, vendues sous le format de DVD pirates. En 2003, la MPAA a saisi quelque 52 millions de disques à travers le monde, représentant une valeur de 3,5 milliards de dollars. C’est pourquoi aujourd’hui cette association a créé ce programme. Le montant des récompenses reste à la discrétion de la MPAA: il variera selon les cas. Enfin, le président de l’association NATO a déclaré que les employés de cinéma étaient de plus en plus vigilants face aux personnes qui introduisent subrepticement des caméras dans les salles. Il a aussi prédit que ce programme incitera encore plus les employés à prendre des actions contre les pirates et aidera l’industrie du cinéma à se protéger de ce fléau. -Au fait, et si c’était les employés des salles de ciné eux-mêmes qui filmaient en cachette? Stéphane Ziliani / iSecurelabs.com (c)

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago