Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

PGP dévoile sa solution de chiffrement destinée aux PME

La société PGP vient de lancer sa nouvelle plateforme baptisée PGP Key Universal Server 3.0. La solution propose de simplifier la gestion des clés de chiffrement et des certificats de sécurité pour les professionnels.

La solution propose ainsi de nouvelles fonctionnalités d’administration et de gestion des règles sur un marché en croissance selon les mots de Jamie Cowper, directeur marketing EMEA de PGP : «Il existe à l’heure actuelle un marché du chiffrement de grande valeur. Le secteur des Telecoms ou les PME, par exemple, pourraient être fortement intéressés par nos mises à jour. Le serveur s’accompagne d’ailleurs d’un outil de gestion des informations protégées. »

A ce titre, PGP annonce également la sortie de la solution Key Management Server afin de pouvoir traiter d’importants volumes de clés et de certificats dans des environnements multi-applicatifs. C’est pourquoi la version prend en charge des environnements hétérogènes comme Microsoft, EMC ou IFS mais propose également la gestion de clés asymétriques, symétriques voire propriétaires.

Jamie Cowper commente : «Il y a dix ans, les besoins en la matière n’était pas encore clairement définis. Désormais, des attentes sont nées en matière de conformité. A ce titre, l’Europe va bientôt devoir intégrer des règles qui obligeront les professionnels à dévoiler leurs failles. Elles vont donc avoir un besoin encore plus prégnant de chiffrement de leurs informations critiques. »

Un motif qui a poussé PGP a permettre d’activer des boutons de chiffrement et de signature pour les utilisateurs qui ont besoin de méthodes manuelles pour appliquer les règles de mise en conformité.

Côté tarifs, PGP annonce que les deux solutions Key Management Server et PGP Universal Server sont d’ores et déjà disponibles pour un prix variable selon le nombre de postes gérés.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

5 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago