Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Progress intègre la sémantique des données dans l’architecture SOA

Les approches traditionnelles en matière d’intégration de données se contentent généralement de gérer l’intégrité des formats. Avec DataXtend SI (Semantic Integrator), Progress Software propose une technologie de relever le défi plus ambitieux de la gestion de la cohérence sémantique des données partagées entre les applications sur l’ensemble des entreprises distribuées.

Ce nouveau composant de la famille de produits Progress DataXtend permet d’intégrer rapidement et facilement les systèmes, et d’optimiser ainsi leur souplesse et leur réutilisation par les architectures SOA (Service-Oriented Architecture) émergentes.

« Avec l’introduction du produit DataXtend SI, nos clients disposent désormais de tous les outils nécessaires pour concevoir et fournir les services de données de prochaine génération qui seront requis pour les architectures SOA« , précise Ken Rugg, vice-président de la division Data Services Products chez Progress Software.

« DataXtend SI offre des avantages significatifs en termes de productivité, gouvernance et performance, et fournit une solution évolutive permettant de rapprocher et de gérer l’intégrité des données réparties sur l’ensemble des applications partagées. »

DataXtend SI s’appuie sur des modèles standards pour gérer la validation et la transformation des données. Il peut donc être partagé entre plusieurs applications exigeant des informations ou formats différents. Son approche pilotée par modèles et automatisée de l’intégration des données devrait permettre aux utilisateurs de réduire les coûts, les délais et la complexité associés à l’intégration de systèmes.

Basée sur la technologie issue de l’acquisition par Progress de Pantero en juin 2006, la solution offre un mappage et des modèles complets pour un grand nombre de scénarios d’intégration. L’architecture de modélisation de DataXtend SI inclut DataXtend SI Designer, un environnement de conception complet permettant de créer et de gérer des modèles, règles et services de données, ainsi que DataXtend SI Engine, technologie qui permet de transformer et valider les données avant de les transmettre aux systèmes back-end.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago