Pour gérer vos consentements :

Project Squared : une application de collaboration convergente pour Cisco

A l’occasion du Collaboration Summit qui se déroule à Los Angeles, Cisco a rappelé son attachement à la téléprésence et à la démocratisation d’outil de visio-conférence. Les réunions vidéo au sein des entreprises ont commencé à se développer pour diminuer les coûts de voyages notamment.

Dans ce cadre, l’équipementier a présenté le système IX5000 qui est conçu pour 6 à 18 personnes et comprend 3 écrans pour une expérience immersive. Cette solution ne nécessite ni éclairage ni couleur de mur particuliers et encore moins de câbles supplémentaires. Pour séduire les dirigeants, Cisco aligne les performances : 3 caméras 4K, un système audio composé de 18 haut-parleurs, un réseau de micro et de capteurs de mouvement ajustent les paramètres quand une personne se déplace. Sur la partie codec, le IX5000 utilise la compression H.265, moins gourmande en bande passante. Avec un ticket d’entrée à 9000 euros par mois pendant 36 mois, Cisco assure que sa salle de téléprésence affiche un TCO réduit en raison des gains sur la bande passante et l’absence de travaux supplémentaires.

Une application de collaboration convergente Project Squared

L’autre axe de développement de Cisco réside dans la mobilité. La firme américaine a présenté Project Squared, une application de collaboration qui combine plusieurs outils de Cisco dont le chat, l’audio, la vidéo, les réunions à plusieurs et le partage de contenu. L’application est d’abord conçue pour les environnements mobiles (iOS et Android de manière gratuite pour l’instant afin de susciter les commentaires et les retours des développeurs), elle devrait trouver sa place rapidement dans l’univers du Desktop (à travers un plug-in gratuit pour Firefox). Cisco a également noué un partenariat avec Box pour l’intégrer dans son outil collaboratif.

Jonathan Rosenberg CTO en charge de la division Collaboration de Cisco précise que « Project Squared fait partie d’une volonté plus profonde de réorganiser le portefeuille de collaboration avec un toilettage des offres WebEx et de nouvelles initiatives ». La stratégie de Cisco est « d’apporter des solutions qui facilitent le travail n’importe où et sur n’importe quel terminal mobile ou PC de manière transparente et sans coupure », souligne le dirigeant. Il ajoute que « Project Squared a été conçu dès le départ sur le principe que l’ensemble des travaux quotidiens doivent être disponibles dans un seul endroit ». Cet endroit dont parle le responsable, c’est la plateforme Collaboration Cloud où l’on retrouve des outils de web-conférence, de téléprésence, des communications unifiées, etc.

A lire aussi :

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 heure ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago