Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Publicité : Google s’attaque au marché du jeu en ligne

Google compte proposer des publicités spécifiquement dédiées aux jeux en ligne. Avec le programme ‘AdSense for Games’ la compagnie espère toucher 200 millions de personnes dans le monde.

Les publicités pourront être insérées directement au sein des jeux écrits en Flash, lesquels sont très populaires sur le web. Les annonceurs peuvent proposer un contenu riche, allant de la simple bannière texte, aux images, en passant par des vidéos.

Ce programme est actuellement disponible en version bêta. Il est réservé aux jeux utilisés au moins 500.000 fois par jour, avec un trafic concentré à 80 % sur les marchés américains et anglais. L’intégration de la publicité au sein d’un jeu passe par l’utilisation d’un kit de développement spécifique. Le tout n’est aujourd’hui compatible qu’avec les jeux en ligne écrits en Flash.

Cette annonce fait suite

au rachat début 2007 de la compagnie AdScape Media, pour un montant de 23 millions de dollars. Cette société était spécialisée dans l’insertion de publicités directement au sein des jeux.

De nombreux éditeurs ont d’ores et déjà signé un accord avec Google. Le plus connu de ce côté de l’Atlantique est sans aucun doute Konami. Chez les annonceurs, nous retrouvons également de grands noms, comme Sony Pictures Entertainment. Plus de détails sur ce programme se trouvent sur cette page web. Vous y trouverez diverses vidéos explicatives.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 heure ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

5 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago