Pour gérer vos consentements :

Radar IT : BYOD raté ; serveurs dédiés instantanés ; Yo = 1 M$

BYOD

Le succès annoncé se fait attendre

Le BYOD relève toujours du fantasme. L’argument marketing était pourtant séduisant : Plutôt que d’acheter des terminaux mobiles pour leurs salariés, les entreprises n’avaient qu’à intégrer dans leur SI les équipements derniers cris achetés à leurs frais. Las, une enquête menée aux États-Unis par CompTIA montre que, selon leur taille, 40% à 51% des entreprises refusent le BYOD. Désormais, le Gartner ne voit pas le BYOD décoller avant 2017…

A lire sur CIO

Cloud

Des serveurs dédiés instantanés

OnMetal de Rackspace préfigure l’avenir du cloud haut de gamme. Cette offre permet d’activer et de désactiver en quelques minutes un serveur dédié comme s’il s’agissait d’une VM. L’activation se fait au travers de l’API OpenStack et de l’interface d’administration standards de ce prestataire. Même si Rackspace peine à soutenir la guerre des prix de ses concurrents, il demeure un acteur innovant.

A lire sur Datacenter Knowledge

Données personnelles

Domino’s Pizza France refuse le racket

La franchise française de Domino’s Pizza a refusé de payer 30 000 euros aux hackers qui lui ont subtilisé son fichier de 592 000 clients. Pour chacun d’entre eux, il contient leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone et leur mail. Mais pas leur numéro de carte de paiement.

Opportuniste et sans vergogne, le directeur de la communication de la maison-mère américaine a indiqué que le déploiement d’une nouvelle plateforme plus sure et capable de gérer les paiements était déjà prévu.

A lire sur Security Week

Santé

Apple parie sur les capteurs mobiles

Avec Health et son API, Apple veut relancer le marché de l’auto surveillance médicale. Pour mieux réussir que Google et Microsoft, la firme de Cupertino parie sur des capteurs embarqués sur le patient. Attendue d’ici la fin de l’année, son iMontre serait un vecteur idéal.

Les perspectives sont aussi prometteuses que celles des caméras embarquées dans les voitures qui permettent d’obtenir une réduction de 30% de la prime d’assurance.

A lire sur MIT Technology Review

Ultime

« Yo » : 1 M$ et 200 000 utilisateurs

C’est le buzz de la semaine : l’application pour iOS Yo n’a qu’une fonction : envoyer le message de deux lettres : « Yo ». Elle a déjà été téléchargée 200 000 fois et, surtout, a levé plus d’un million de dollars de fonds. Un record pour un développement qui n’a pris qu’une journée. Le Financial Times, qui prend la chose très au sérieux, voit dans Yo un nouveau mode de communication.

A lire sur The Verge

Le Radar IT du 13 juin 2014

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 heure ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

22 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago