Pour gérer vos consentements :

Red Hat France : « nous sommes dans une dynamique extrêmement positive »

Entretien avec Hervé Lemaitre, responsable stratégie chez Red Hat France, à propos de l’actualité de la branche française de l’éditeur américain. Une filiale dont la croissance est similaire à celle de la maison mère, nous confie-t-il.

« Ceci nous met dans une dynamique extrêmement positive : recrutement accéléré, obtention de nouvelles parts de marché et arrivée sur de nouveaux secteurs. Au fur et à mesure que l’entreprise grossit, elle se transforme, avec des recrutements structurants, issus de grands groupes. C’est un signe de maturité. »

La société travaille en relation avec des partenaires, mais met parfois aussi la main à la pâte, en particulier sur les nouvelles technologies, afin de les confronter au réel et affiner ainsi les processus de mise en place des projets. Une expertise diffusée par la suite auprès des partenaires de Red Hat.

Le sujet phare en entreprise ? « La mise en œuvre de technologies Cloud, SaaS, PaaS et IaaS, en hybride, tant sur les types de déploiements, privé ou public, que sur le mix de solutions Cloud et non Cloud. » Le Cloud est souvent adopté par volonté d’agilité. Son utilisation n’est pas forcément suivie d’une transformation de la DSI. C’est en fait plus souvent le changement de cap de la DSI vers le DevOps qui motive par la suite le passage au Cloud.

70 % du business en indirect

Sans surprise, certains Cloud Services Providers font partie des partenaires de Red Hat, comme Linkbynet et OVH. Mais aussi des sociétés plus classiques, comme Devoteam, qui dispose maintenant d’un niveau de certification avancé et a mis en place une business unit Open Source. Plus de 70 % du business de Red Hat France s’effectue actuellement en indirect.

Dernier secteur où travaille Red Hat France, la formation de spécialistes en Open Source. La société est ainsi partenaire de l’Open Source School (menée par Smile). Elle établit également des connexions avec le milieu de la formation et de l’éducation au travers de son programme Red Hat Academy. De quoi aider à pallier le manque cruel de spécialistes IT.

À lire aussi :
Microsoft et Red Hat officialisent .Net Core
Cloud et microservices au menu de JBoss EAP 7
DevNation 2016 : Red Hat met Windows et microservices au cœur de Java

Crédit photo : © Silicon.fr

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago