Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Réduire ses coûts avec la communication unifiée

Dans leur recherche perpétuelle de réduction des coûts, les entreprises disposent désormais d’une option susceptible de leur faire faire un grand pas en avant : la communication unifiée. Offrant une meilleure disponibilité des employés, cette approche permet non seulement de réduire certains coûts directs mais aussi de rendre les entreprises plus efficaces dans leurs échanges avec leurs clients, partenaires et fournisseurs.

Le premier niveau d’économie se fait ressentir de façon immédiat : il s’agit bien entendu de la réduction des coûts liés aux communications (téléphonie fixe et mobile, vidéoconférence) mais aussi aux frais de déplacements des collaborateurs et de location de surfaces de bureaux. Selon Microsoft, ces économies peuvent se chiffrer en millions de dollars par an et par tranches de 1000 employés.

A court terme, les solutions de communication unifiée vont également permettre de consolider l’infrastructure de communication et, de ce fait, d’en réduire considérablement les coûts d’exploitation – notamment en termes de ressources humaines.

Le troisième et dernier poste d’économie concerne l’amélioration de la valeur ajoutée de chaque individu et chaque groupe de travail au sein de l’entreprise, via l’utilisation des fonctionnalités de collaboration offertes par les solutions de communication unifiée. Plus difficile à mesurer, ce résultat se fait cependant très nettement sentir, à long terme, sur la compétitivité globale de l’entreprise.

Comment réduire les coûts et les ressources grâce aux communications unifiées ?Téléchargez gratuitement le livre blanc Microsoft.

Recent Posts

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

15 minutes ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago