Adobe vient de livrer les résultats de son troisième trimestre de l’exercice 2015. La firme réalise un chiffre d’affaires en net progrès : 1,22 milliard de dollars, +21 % par rapport à Q3 2014.
Le résultat net fait pour sa part un bond de fois 2,9, en passant de 44,7 millions de dollars à 174,5 millions de dollars. Le bénéfice net par action en données corrigées – valeur qui sert de référence sur les places financières – progresse de 93 %, à 54 cents.
Adobe bat les prévisions des analystes, aussi bien en termes de chiffre d’affaires (1,21 milliard de dollars attendus) que de bénéfice net par action (50 cents attendus).
Malgré ses excellents résultats, l’action Adobe s’affiche en baisse de 2,13 %, à 78,60 dollars, dans les échanges hors séance. En cause, des prévisions pour le quatrième trimestre plus basses que celles des analystes financiers.
La firme prévoit ainsi de réaliser un chiffre d’affaires de 1,27-1,33 milliard de dollars et un bénéfice net par action de 56-62 cents, alors que le marché tablait sur 1,36 milliard de dollars et 64 cents.
À noter, le départ de David Wadhwani, vice-président senior Digital Media. Il sera remplacé par Bryan Lamkin. Une annonce importante, car la branche Digital Media regroupe les activités les plus profitables de la firme, avec des revenus récurrents annuels de 2,65 milliards de dollars.
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