Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Rue du Commerce plonge

Douche froide pour le portail Rueducommerce.com après la publication de mauvais résultats annuels. Douche froide également pour son cours de bourse qui a chuté de 10% ce mardi matin après l’annonce de ces résultats.

Le web-marchand, spécialisé dans la distribution de produits informatiques et électroniques grand public via Internet a enregistré une perte nette de 1 million d’euros, contre un profit de 7,8 millions lors de l’exercice précédent. Le résultat opérationnel a reculé de 35,8%, à 3,4 millions. Explications: les résultats sont plombés par la constitution d’une provision de 2,5 millions d’euros afin de régler un litige fiscal toujours en cours, et par des frais d’introduction en Bourse de 1 million. Par ailleurs, la baisse du résultat d’exploitation s’explique par la contraction du taux de marge brute passant de 15% au premier semestre à 13,6% sur le second semestre. Dommage, car les ventes de cette boutique en ligne ont eu toujours le vent en poupe, profitant du bond continu de l’e-commerce français. Le chiffre d’affaires a progressé de 26,5%, à 226 millions d’euros. Le site a séduit 450.000 nouveaux clients, pour un total de 1,5 million.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago