Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Sage annonce son logiciel de gestion de RH pour PME

La gestion et l’optimisation des ressources humaines à travers des logiciels dédiés commencent à percer. Et Sage estime que les PME sont, elles aussi, intéressées. Le spécialiste du « Business Management » et des logiciels de comptabilité, le britannique Sage Group, annonce la disponibilité de « 50 HR 2007 « , une application qui a pour mission de faciliter la gestion des ressources humaines au sein des petites et moyennes entreprises.

L’application permet d’enregistrer, rechercher et stocker des données clés, des informations personnelles sur les employés, comme des adresses de courriels, des numéros de téléphone, des’ curricula vitae’…

Avec la solution proposée par l’éditeur, ces données peuvent être actualisées, accédées et analysées, en un seul clic. Ce qui permet aux sociétés de prendre des décisions stratégiques de façon proactive, tout en respectant la loi.

Cette solution utilise l’application Sage Payroll, pour l’intégration des données. Et les informations sur les salariés peuvent être exportées directement vers Sage 50 RH, ce qui évite le laborieux travail de duplication des données qui rime souvent avec perte de productivité.

Le nouveau programme est également un complément du service Sage Advice (qui gère les questions liées aux RH, à la santé et la sécurité) et fonctionne comme une alerte pour la mise en place de mesures de protection.

Une étude de marché, menée avant le lancement de ce produit par Sage, révèle que plus de 50% de ses clients utilisent encore Excel pour la gestion des RH.

Pour 42% des personnes interrogées, la saisie manuelle est un frein important et l’automatisation du processus est une mesure adéquate.

Sage 50 HR est disponible dés à présent sur la boutique en ligne du groupe, au prix de départ de 370 euros (pour un nombre illimité d’employés.)

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

20 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago