Pour gérer vos consentements :

Salesforce 1 enrichit et ouvre son application mobile

Au mois de novembre dernier, Marc Benioff, CEO de Salesforce présenté lors de son évènement DreamForce aux Etats-Unis, la plateforme Salesforce1. Cette dernière est constituée de plusieurs éléments dont un socle qui adresse les fonctions de base : Cloud, social, connexion et celle liées à la mobilité. Sur cette fondation, on trouve la plateforme de services composée des plates-formes Force.com, Heroku. Au sommet de la pyramide, on trouve l’application mobile Salesforce1. Cet ensemble représente pour Salesforce la plateforme pour créer « L’Internet des clients » en écho à l’Internet des objets, un espace pour les forces de ventes de retrouver en mobilité des outils pour réaliser leur business.

Extension des plateformes

Le spécialiste du CRM en mode SaaS annonce aujourd’hui une mise à jour de cette application mobile en intégrant près de 30 fonctionnalités supplémentaires. Après l’annonce du mois de novembre, la firme a été l’écoute des retours clients pour modifier et améliorer son service. L’objectif est d’apporter des éléments de CRM en mobilité pour mieux vendre. En premier lieu, l’application supporte des plateformes supplémentaires, notamment Windows Phone et BlackBerry 10 à travers un navigateur.

La firme de Marc Benioff pense aussi au futur et notamment les « wearables devices » en prenant en charge la montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear avec l’envoie de notification. Elle se tient prête également au cas où Apple dévoile son « iWatch » lors de sa conférence développeur, WWDC le 2 juin prochain.

Ouverture aux applications tierces

Sur le plan de l’accessibilité, les utilisateurs pourront avoir des rapports et des tableaux de bords directement sur leur mobile. La synchronisation des données est active, donnant la possibilité aux commerciaux d’avoir accès aux informations en mode déconnecté. L’interface graphique et la navigation ont été repensées en s’inspirant du design de Facebook.

L’intégration avec le CRM est renforcée, car les personnes du marketing et des services clients récupéreront plus d’informations clients du backend de Salesforce notamment via les solutions Service Cloud et Marketing Cloud. Des connecteurs supplémentaires sont prévus pour importer des datas provenant de solutions tierces comme SAP, Dropbox ou Evernote.  Les mises à jour de l’application mobile Salesforce1 sont disponibles sans frais supplémentaires pour les abonnés et elles seront déployées automatiquement en juillet prochain.

A lire aussi :

Salesforce.com toujours à la recherche de bénéfices au 2eme trimestre

Salesforce.com embrasse la mobilité et l’Internet des objets

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago