Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudRégulations

Salesforce.com toujours à la recherche de bénéfices au 2eme trimestre

Salesforce.com est reconnu comme étant le leader des solutions de CRM. Cet acteur, qui œuvre à 100 % en mode SaaS, vient de publier les résultats du premier trimestre de son exercice décalé 2014-2015. Et ils sont sans grande surprise.

L’éditeur continue en effet sur sa lancée, avec des revenus en forte hausse, mais toujours un déficit affiché en bout de chaîne dans ses livres de comptes. Le chiffre d’affaires s’accroît ainsi de 37 % par rapport à la même période de l’année passée, à 1,23 milliards de dollars.

Dans le même temps, la société affiche une perte nette de 96,9 millions de dollars, soit 16 cents par action. Toutefois, en ne tenant pas compte de certains éléments, comme les 131 millions de dollars de rémunérations versées sous forme d’actions, c’est un gain par action de 11 cents qui aurait été enregistré.

Des perspectives encourageantes

Pour son deuxième trimestre 2014-2015, Salesforce.com s’attend à un chiffre d’affaires en hausse de 34 % à 35 %, qui sera compris entre 1,285 et 1,290 milliard de dollars. Sur l’année, il devrait atteindre les 5,30-5,34 milliards de dollars (+30 % à +31 %)

Le gain par action devrait pour sa part rester dans le rouge : -12 à -13 cents sur Q2 2015 et -0,47 à -0,49 cents sur l’année. Là encore, ce sont les rémunérations à base d’actions qui plomberont les chiffres de l’éditeur.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Où se trouvent les géants de l’IT ?

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

14 heures ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

14 heures ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

18 heures ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

19 heures ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

22 heures ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

2 jours ago