Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Salesforce acquiert InStranet, d'origine française, pour 31,5 M$

Salesforce va pouvoir développer ses compétences dans la relation client avec l’acquisition d’InStranet. Cette société, française installée à Clichy pour sa R&D (une trentaine de personnes), et ayant son siège social à Chicago, est de la même génération que Salesforce.

Elle a été lancée telle une start-up au début des années 2000, par ses actuels dirigeants, Alexandre Dayon et Jean-Noël Grandval. Elle compte aujourd’hui une trentaine de salariés.

La société s’est spécialisée dans les technologies des bases de connaissances à destination des centres d’appels. Son offre « Dimensions » a été retenue par un grand nombre d’acteurs de la relation client travaillant sur une très large population d’opérateurs d’appel.

Cette solution permet notamment de travailler efficacement sur la pertinence des bases d’appels vers des populations ciblées -ce qui, en pratique, permet de réduire le nombre d’appels perdus ou inutiles.

Le montant de l’acquisition s’élèe à 31,5 millions de dollars, dont 4,2 en numéraire.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago