Windows 8 est sorti le 26 octobre, soit il y a très exactement un mois. Le lancement de ce produit reste assez largement en dessous des attentes, et pas seulement au sein des entreprises.
Ainsi, AT Internet signale que ce système d’exploitation reste encore peu utilisé sur la Toile. La part des sites web en Europe attribuée à Windows 8 se fixait ainsi à 0,81 % le 16 novembre, soit trois semaines après son arrivée sur le marché.
Des chiffres qui pourraient sembler corrects, si cet OS n’avait pas été, lors de sa période de test, déjà crédité de 0,23 % de parts de marché. Conclusion : Windows 8 a conquis 0,58 % des internautes depuis son arrivée en mouture définitive.
L’Allemagne arrive en tête du classement opéré par AT Internet, avec 1,14 % de visites effectuées depuis Windows 8. La France est en net retrait à 0,66 %.
Le cabinet d’étude précise que Windows 7 s’en était beaucoup mieux sorti à l’époque, avec une part du marché européen de 1,44 % au lancement et de 2,27 % dix jours plus tard. Mais il est vrai que l’avenir de ce produit, destiné à succéder à Windows XP et à l’infortuné Windows Vista, était tout tracé.
Reste que Microsoft a encore une carte à jouer, celle des tablettes. Un nouveau marché qui pourrait pallier une possible baisse des ventes sur les PC et portables traditionnels. La firme de Redmond ne devra toutefois pas trop compter sur les ventes de sa propre tablette, Surface, qui ne semble pas (encore) avoir réussi à trouver son public.
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