Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

SFR baisse ses tarifs d’itinérance pour la data

SFR vient d’assouplir ses tarifs de data en itinérance. Tant pour le grand public que pour les entreprises clientes de SFR Business Team.

À tous ses forfaits « Carré » commercialisés depuis le 25 septembre dernier, l’opérateur greffe une option « International » qui octroie à ses souscripteurs 100 Mo d’Internet mobile en 3G en Europe et dans les DOM (sauf Croatie) pour 5 euros par jour.

Au-delà du quota, le mégaoctet est facturé 0,25 euro, souligne ITespresso.fr. Les entreprises clientes SFR Business Team profitent, en plus, des États-Unis (pour 5 euros HT).

Consommation encadrée

L’Amérique du Nord est également accessible aux abonnés Carré à raison de 5 euros par jour pour 15 Mo. Et 0,84 euro le Mo supplémentaire. Dans le reste du monde, la facture varie entre 9 euros/jour pour 10 Mo (5 euros/Mo au-delà) et 10 euros/Mo selon les destinations.

Dans tous les cas, l’abonné reçoit tous les soirs un récapitulatif de sa consommation par SMS. Il dispose aussi d’une application mobile dédiée, bien utile pour éviter les dépassements qui seront néanmoins bloqués à 60 euros de consommation par défaut.

Baisse impulsée par l’UE

SFR précise que « cette baisse est possible grâce à la renégociation des tarifs de roaming avec les principaux partenaires télécoms européens et américains ». Une baisse également impulsée par l’Union européenne sur les communications et qui vise à abolir le roaming d’ici 2016 en Europe.

Les coûts de la data passeront de 0,70 euro HT le Mo à 0,45 le 1er juillet 2013 et 0,20 euro l’année d’après. Les prix des communications émises tomberont à 24 centimes puis 19 centimes le 1er juillet 2014 en et 6 centimes pour les appels reçus depuis l’étranger.

La concurrence

À noter qu’Orange propose une offre comparable à celle de SFR, à 3 euros par jour pour 10 Mo en Europe (hors DOM) et 15 euros pour 50 Mo (DOM inclus). Des tarifs quelque peu plus élevés que ceux de SFR.

L’opérateur historique, via sa branche Business Services, propose aussi une option qui permet, pour 12 euros par mois, d’émettre et de recevoir 1h d’appels en Europe Zone A (Union européenne, Norvège, Islande, Liechtenstein, Suisse, Andorre).

De son côté, Bouygues Telecom Entreprises dispose d’un forfait Digital Pro évolutif, avec deux options pour la tarification de la voix et des données depuis l’Europe et les États-Unis.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

3 jours ago