Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Siemens Networks veut accélérer le développement de ses logiciels

Le géant allemand de l’électronique choisit Coverity Prevent pour accélérer le développement et réduire les coûts de maintenance de sa plate-forme de télécommunications de nouvelle génération

Coverity, qui est connu pour proposer une solution d’analyse de codes sources annonce aujourd’hui que Siemens Networks GmbH & Co KG a déployé Coverity Prevent pour détecter les défauts critiques de ses logiciels et réduire les coûts de maintenance de ses dispositifs réseau.

Une solution sélectionnée pour le développement de sa plate-forme de télécommunications de nouvelle génération (NGTA : Next Generation Telecommunication Architecture) sur laquelle reposeront les éléments des réseaux de télécommunications de demain.

« Après avoir soigneusement évalué un large éventail de solutions d’analyse statique disponibles sur le marché, la solution de Coverity est apparue comme celle offrant le meilleur retour sur investissement »estime pour sa part Robert Hoffman, directeur du développement logiciel de la plate-forme NGTA chez Siemens Networks GmbH & Co KG.

« Coverity identifie les défauts logiciels les plus critiques, permettant ainsi aux développeurs d’appréhender rapidement le problème et de le résoudre efficacement. Autre facteur de choix décisif, le taux de faux positifs affiché par Coverity : il était pour nous exclu d’introduire un outil à même de contrarier nos équipes de développement qui, bien que réparties dans plusieurs pays à travers le monde, ont besoin de travailler en étroite collaboration sur un projet d’une telle ampleur. »

L’analyse du code source, permet à Siemens Networks, de réduire les délais nécessaires pour détecter et résoudre les défauts logiciels, et par conséquent le nombre de patchs logiciels diffusés chaque année.

Enfin, ce programme permet une accélération de développement d’une plate-forme logicielle de pointe, dédiée aux réseaux de télécommunications.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

17 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

18 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago