Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

SOA : Telogic optimise la réutilisation des services

Pour aider les entreprises à analyser et comprendre le fonctionnement de leur système d’information en fonction de leurs besoins métiers et à capitaliser sur leur existant, Telogic propose une nouvelle solution pour gagner en agilité et optimiser la réutilisation de leurs services.

Telogic System Architect for SOA est un outil qui permet de modéliser les processus métiers et de les lier à la fois aux services et aux environnements techniques. Pour cela, la solution a été développée autour de l’urbanisation (Enterprise Architecture) et de l’analyse des processus métiers (BPA) en termes de planification et de mise en ?uvre.

Elle permet en particulier de cartographier l’existant applicatif, ce qui autorise la création de modèles de services qui réutilisent les services existants associés à des développements rendus nécessaires. Dans la foulée, les outils de reporting intégrés permettent de visualiser l’état d’avancement.

Avec cette nouvelle offre, Telogic franchit une nouvelle étape qui devrait permettre aux acteurs de l’entreprise de disposer d’une meilleure visibilité de leurs environnements de services et à prendre des décisions plus pertinentes.

Ce qu’offre Telogic System Architect for SOAAlignement de l’informatique aux besoins métiers :En procurant aux équipes fonctionnelles et techniques un workflow SOA, allant du métier et de la planification de l’architecture jusqu’au développement de nouveaux services. L’architecture créée (dite ‘actionable architecture’) permet alors aux utilisateurs fonctionnels de définir les stratégies et conditions nécessaires pour s’assurer que les services répondent à leurs besoins.- Collaboration et planification SOA :En fournissant une plate-forme unifiée d’analyse et de reporting à tous les intervenants, facilitant la planification en amont, la gestion et la prise de décisions pertinentes.- Réutilisation des services et réduction des coûts :En créant un référentiel d’architecture qui permet aux utilisateurs d’identifier facilement les services réutilisables tout en ciblant les besoins métiers nécessitant la création de nouveaux services, ce qui devrait faciliter la collaboration à l’échelle de l’entreprise.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

2 jours ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

3 jours ago