La publication par Sony de son bénéfice d’exploitation pour le troisième trimestre fiscal – en baisse de 13% à 138,2 milliards de yens (1,4 milliards de dollars) – est venue confirmer l’avertissement lancé le 20 janvier dernier sur son chiffre d’affaires et son bénéfice d’exploitation de l’exercice en cours.
La prévision de bénéfice d’exploitation du groupe a été réduite de 31,3% à 110 milliards de yens (1,1 milliard de dollars), sur un chiffre d’affaires estimé à la baisse de 3% à 7.150 milliards de yens (71 milliards de dollars). Pour le troisième trimestre, le chiffre d’affaires est en baisse de 7,5% à 2.148,2 milliards de yens (21 milliards de dollars). « Nos efforts de réduction des coûts n’ont pu rattraper la baisse des prix de vente de nos produits« , a déclaré Katsumi Ihara, directeur général adjoint de Sony. Le groupe compte cependant sur une baisse des charges inscrites dans ses comptes, pour les impôts de ses filiales aux Etats-Unis, pour augmenter son bénéfice net de l’exercice. Au troisième trimestre, le bénéfice net est en effet en hausse de 55,3% à 143,8 milliards de yens (1,4 milliard de dollars). Mais le pessimisme continue de dominer chez Sony ! « En ce qui concerne l’avenir, nous nous attendons à ce que l’environnement dans lequel se trouve le secteur de l’électronique reste tendu« , a indiqué le pdg du groupe, Nobuyuki Idei. Si les prévisions de livraisons des téléviseurs à écrans LCD ont été révisées à la hausse pour l’exercice qui se terminera fin mars, de 700.000 à 1 million, les prévisions sur les puces et les appareils photo ont en revanche été révisées à la baisse.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…