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Sony Mobile vise le podium

Sony Mobile a l’intention de devenir le numéro 3 du marché mobile dans les prochaines années. C’est du moins ce qu’a affirmé le PDG de l’entreprise, Kunimasa Suzuki, à l’occasion d’une table ronde à Tokyo et ce qu’il a répété aux Echos.

Pour y parvenir, l’entreprise s’appuiera sur son offre technologique (notamment audiovisuelle), des services (titres musicaux et vidéos stockées dans le cloud) et le NFC pour transférer un contenu d’un appareil à l’autre dans l’écosystème Sony (une vidéo depuis le smartphone vers le téléviseur par exemple).

Une ambition mesurée

L’ambition de Sony Mobile n’a rien de surréaliste. Le constructeur nippon s’est hissé à la quatrième place au quatrième trimestre 2012, entre Huawei et ZTE, avec 9,8 millions de ventes.

Mais il devra néanmoins batailler avec les constructeurs chinois, en plus des incontournables Samsung et Apple. Huawei, pour sa part, a annoncé son ambition de devenir le premier vendeur mondial de téléphones d’ici 2017.

Un nouveau smartphone haut de gamme cet été

Sony va donc poursuivre son offre technologique. À peine le Xperia Z dévoilé, un smartphone de bonne facture, la rumeur évoque un modèle répondant au nom de code Xperia C670X attendu pour l’été.

Selon Xperia Blog, le futur modèle profitera d’un écran 4,8 pouces, Full HD, motorisé par le Snapdragon 600 quadricœur à 1,8 GHz de Qualcomm secondé d’un GPU Adreno 320, avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. Son capteur photo visera les 13 mégapixels. Et l’OS serait Android 4.2. Du haut de gamme dans la facture du Xperia Z.


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