Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudOS mobiles

Sony prépare un hybride entre smartphone et console de jeux

Selon le quotidien japonais Asahi Shimbun, le tant attendu PlayStation Phone (?) ou Xperia Play (?) devrait faire son apparition au printemps 2011.

Les rumeurs concernant la fabrication de cet appareil à mi-chemin entre téléphone mobile et console de jeux circulent depuis longtemps sur la Toile, avec, à l’appui, des photos et même une vidéo de présentation sur YouTube. Aujourd’hui, sa commercialisation par Sony Ericsson ne fait plus guère de doute. A priori, Symbian ayant été écarté il y a quelques mois, ce nouveau terminal ludique fonctionnera sous le système d’exploitation Android de Google et sera fabriqué sur le modèle de la console de jeu PSP Go, la dernière portable de Sony commercialisée en 2009 qui disposait d’un accès internet via wi-fi pour télécharger les jeux directement depuis le PlayStation Store.

Toujours selon le quotidien japonais, Sony Ericsson devrait d’abord commercialiser ce téléphone aux Etats-Unis et en Europe. Le prix n’en a pas encore été communiqué. Le constructeur refuse depuis des mois de commenter les spéculations et évite soigneusement le sujet (cf. article paru en mars 2010: ‘Sony prépare son PlayStation Phone‘). Mais il devrait officialiser son lancement pour février 2011.

Le Playstation Phone de Sony (maquette?). Cliché DR Engadget

Avec ce nouveau modèle, la firme nippone souhaite innover avec un nouveau genre de produit, ce qui pourrait contribuer à combler son retard sur Apple notamment. Avec la déferlante des smartphones sur le marché, une nouvelle façon de jouer est apparue. Parmi les mini-jeux, de gros titres ont fait leur apparition, comme le très célèbre Angry Birds, l’une des applications les plus téléchargées au monde. Sony a donc toutes raisons de miser sur le divertissement en proposant du contenu plus riche pour les amateurs de vrais jeux vidéo – à un tarif évidemment plus élevé.

Un produit sans équivalent aujourd’hui?
Avec ce lancement attendu, Sony signifierait que l’avenir du multimédia puisse passer par le smartphone. La firme pourrait ainsi saisir de nouvelles opportunités. En effet les téléphones mobiles sont capables de devancer les ordinateurs pour des usages multimédias et des applications  de divertissement. Mais, pour l’heure, on ne voit pas sur le marché de produit équivalent à ce que pourrait être ce PlayStation Phone. Le constructeur nippon conforterait ainsi sa place sur le créneau des jeux vidéo.

Cependant, les rumeurs sur la probable fabrication d’une console PSP 2 commencent à circuler. Récemment des images de ce à quoi elle pourrait ressembler ont ‘fuité’. Ces informations surprennent  puisque le PlayStation Phone attendu est censé s’insérer dans la poche en combinant console de jeux et téléphone portable. Mais, après tout,  les deux pourraient bien cohabiter.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago