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T-Mobile piraté : 8 millions de clients impactés

L’ampleur de l’effraction subie par l’opérateur de télécommunications américain T-Mobile a été révélée, avec des millions de clients actuels et anciens touchés.

Lundi, T-Mobile a confirmé que « certaines » données de clients avaient été compromises. Le site Motherboard évoquait le vol de données personnelles  de plus de 100 millions de clients T-Mobile, volées sur les serveurs de l’opérateur.

Dans une mise à jour mardi , T-Mobile a confirmé que les données personnelles, y compris les noms et prénoms des clients, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale ainsi que des informations de permis de conduire et de carte d’identité avaient été compromises.
L’opérateur a déclaré qu’il n’avait « aucune indication » que des données financières (carte de crédit, débit ou autres informations de paiement) avaient été compromises (pour le moment).

7,8 millions de clients impactés

T-Mobile a déclaré que selon son analyse préliminaire, environ 7,8 millions d’informations sur les comptes de ses clients post-payés actuels semblent être contenues dans les fichiers volés.

Il faut y ajouter plus de 40 millions de données concernant d’anciens clients et de prospects.

Cependant, aucun « numéro de téléphone, numéro de compte, code PIN, mot de passe ou information financière n’a été compromis dans aucun de ces fichiers de clients ou de clients potentiels » affirme l’opérateur américain.

T-Mobile a indiqué qu’il va proposer gratuitement deux ans d’accès gratuit au service ID Theft Protection de McAfee à tous ses clients.

« À ce stade, nous avons également pu confirmer qu’environ 850 000 noms de clients prépayés actifs, numéros de téléphone et codes PIN de compte, ont également été exposés », a déclaré l’opérateur.  » Nous avons déjà réinitialisé de manière proactive TOUS les codes PIN de ces comptes pour aider à protéger ces clients, »

En 2011, Deutsche Telekom avait cédé sa filiale T-Mobile US à AT&T pour 39 milliards $. Sept ans plus tard, l’opérateur mobile s’offrait Sprint pour 26 milliards $

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