Pas de doute, on sent une certaine pression. Ou du moins, une pression, comme une volonté de faire le maximum dans un temps imparti…
Avec son offre, Telelogic se donne pour objectif d' »aider les entreprises à mieux gérer leur process métier et leur développement », ou encore « d’étendre les outils dont peuvent disposer les dirigeants ou actionnaires leur permettant d’accéder aux informations afin d’aider l’organisation à mieux répondre aux besoins des clients » – l’un des enjeux principaux étant de « gérer la complexité des entreprises distribuées au niveau mondial », complexité qui se traduit dans la « complexité des process, la complexité des outils et la complexité des déploiements »…
Toute une batterie d’outils, chez cet éditeur d’origine suédoise, récemment rachété par IBM, enregistre des mises à jour, améliorations ou rajouts de fonctions:
– ‘Change’ version 5.0: extensions des fonctions dans la gestion du cycle de vie des applications au niveau international de l’entreprise, et dans la gestion du changement en interne (par exemple, support des niveaux 2, 3 et 4 de CMMI);
– System Architect/Change & Tau: gestion du changement des process métiers et amélioration de la gestion du flux (‘workflow’) SOA (démarche ‘Software as a service ou « Développement du logiciel orienté service »);
– extensions de l’offre DOORS: nouvelles fonctionnalités permettant d’apporter aux dirigeants et actionnaires une vue approfondie, avec traçabilité des événements, etc. , , par exemple dans une démarche de contrôle de la satisfaction clients et du suivi des réponses apportées aux besoins exprimés par la clientèle;
– Dashbord version 3.5 : amélioration de la mesure des performances des développements;
– System Architect / Rhapsody: élargissement du support spécialement adapté au secteur de la défense.
Pour rappel, IBM a prévu d’intégrer toute cette activité ‘Telelogic’ dans sa division ‘Logiciels’ (IBM Software Group), qui compte notamment l’offre Rational, avant la fin de cette année 2008.
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