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Twitter drague les publicitaires avec @anywhere

Twitter veut permettre à de sites affiliés ou partenaires d’intégrer plus facilement leurs contenus à l’intérieur du site de micro-blogging. Twitter va ainsi rendre possible (à une date pas encore précisée) l’option de créer des liens directs vers les comptes Twitter de personnes ou de certaines marques.

Baptisé @anywhere, ce nouveau service s’installe simplement en ajoutant quelques lignes de code JavaScript , selon Twitter. Un choix qui va permettre de créer très facilement des liens directs vers des comptes Twitter. Dès lors, il devient possible de twitter une information sans pour autant quitter le site que l’on est en train de consulter. S’il ne s’agit pas d’une annonce concernant une monétisation, cette nouvelle option fait entrer Twitter de plain-pied dans un modèle de référencement et de partenariat avec des acteurs clés de l’Information.

A ce titre, Evan Williams, le p-dg et co-fondateur de Twitter a révélé une première série de sites partenaires qui intègreront @anywhere. Amazon, Bing, Citysearch, Digg, eBay, The Huffington Post, Meebo, MSNBC.com, The New York Times, Salesforce.com, Yahoo et surtout YouTube, figurent en bonne place.

Twitter laisse donc le champ pour des marques et autres annonceurs de profiter de la manne que peut apporter le site. Une interopérabilité que met en place le site de micro-blogging afin de monétiser son audience. A l’avenir pourraient éclore des services marketing payants voire une régie publicitaire. Et accessoirement un modèle économique pour les réseaux sociaux.

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