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Twitter choisit les « Moments » pour rebondir

Google, Salesforce, Disney… À en croire les rumeurs, tous seraient prêts à se payer le service de micro-blogging Twitter (voir « Google et Salesforce font les yeux doux à Twitter » et « Twitter et Disney : Picsou prêt à casser sa tirelire ? »).

Pendant ce temps, la société ne reste pas inactive. Elle étend ainsi aujourd’hui Moments à tous les utilisateurs. Les Moments permettent de regrouper des tweets par thème, autour d’un projet, d’une histoire ou encore d’un voyage. Cette fonctionnalité, lancée fin 2015, était initialement réservée à Twitter. La société a ouvert cet outil pendant l’été aux marques, partenaires et influenceurs.

« Moments » pour tous

Aujourd’hui, tout un chacun pourra créer ses propres Moments. Du moins aux États-Unis. Car du côté de la France, l’icône dédiée à cette fonctionnalité tarde à faire son apparition sur l’interface du site web de Twitter. Une option Moments devrait toutefois rapidement apparaître entre les icônes « Accueil » et « Notifications » des comptes Twitter, ainsi que dans le panneau latéral droit du site.

Rappelons que la société a récemment optimisé la limite des 140 caractères par message en ne prenant plus en compte certains éléments comme les liens multimédias ou les noms d’utilisateurs.

Malgré des revenus en hausse, la société continue toutefois à enchaîner les pertes. Au dernier pointage, le nombre d’utilisateurs actifs se fixait à 313 millions de personnes. +3 % sur un an.

À lire aussi :
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Crédit photo : © Denys Prykhodov – Shutterstock

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