Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

UK : la Barclays proposera des lecteurs de cartes bancaires individuels

Face au fléau du phishing, les banques commencent à jouer la carte de l’authentification forte. Gemalto spécialisé dans le domaine de la sécurité numérique va ainsi fournir au britannique Barclays Bank, un produit sur mesure pour sa solution d’authentification forte destinée aux utilisateurs de services de banque en ligne.

La solution du groupe comprend les lecteurs d’authentification, ainsi qu’un service complet incluant la production des lecteurs, leur conditionnement et leur distribution aux clients de Barclays.

Le contrat prévoit la livraison de plus de 500.000 pièces avant la fin de l’année et des options pour des unités supplémentaires en 2008.

Lorsque la banque a décidé de lancer ce déploiement à grande échelle, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation ont été des facteurs déterminants. Les clients de Barclays pourront générer des mots de passe à usage unique via le lecteur pour s’authentifier lors de l’accès aux services de banque en ligne et pour signer des transactions.

Pour cela, il leur suffira d’insérer leur carte à puce dans le lecteur Gemalto et de saisir leur code PIN. Ils pourront transporter leur lecteur avec eux pour effectuer des opérations en ligne sécurisées à partir de n’importe quel PC.

Le lecteur est conforme aux standards de l’industrie ? EMV, MasterCard et Visa CAP2 2007. Il répond également aux spécifications de l’APACS (l’association britannique des paiements).

« Ce contrat avec Barclays confirme la position de leader de Gemalto dans le domaine de la sécurité numérique » explique Jacques Seneca, président pour l’Europe de Gemalto. « Nous avons été retenus parmi de nombreux experts des solutions de sécurité, au cours d’un processus de sélection poussé. Nous sommes fiers d’offrir aux clients de Barclays la liberté de bénéficier de services de banque à distance à la fois simples et sécurisées, où qu’ils se trouvent, chez eux ou en déplacement. »

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago