Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Un Nexus 4 4G en vue pour Google I/O ?

Nexus 4 4G, Nexus 5 ? À l’approche de la conférence développeur Google I/O de San Francisco (du 15 au 17 mai), la rumeur s’intensifie autour du prochain smartphone que devrait y présenter Google.

Entre un Nexus 5 sous Android 5.0 (Key Lime Pie) potentiellement fabriqué par LG, HTC ou Motorola, et un Nexus 4 amélioré, la balance pencherait pour cette dernière possibilité, estime le site Sidhtech.com, repéré par nos confrères de ZDnet.

32 Go pour le Nexus 4

Alors que le Nexus 4 est disponible depuis novembre dernier seulement, il serait ainsi prématuré de lancer, en mai, un Nexus 5, pense Sidehtech. De plus, le téléphone fabriqué par LG, qui rencontre un grand succès et autant de ruptures de stock, est largement améliorable.

Une version 32 Go de stockage, contre 8 et 16 Go aujourd’hui, pourrait ainsi voir le jour. Rappelons que le Nexus 4 ne dispose pas de lecteur de carte microSD pour étendre la mémoire de stockage.

Mais surtout, une version 4G LTE du terminal serait la bienvenue à l’heure du déploiement du très haut débit, particulièrement sur le marché américain, plutôt avancé. Autant de nouveaux critères qui permettraient de revoir à la hausse le prix aujourd’hui attractif du Nexus 4 et, potentiellement, augmenter la marge du constructeur.

Plus plausible que le Nexus 5

« Ce serait plus plausible que le LG Nexus 5 alors que le stockage du LG Nexus 4 posait problème ainsi que le manque de LTE », souligne Sidehtech qui ajoute que l’appareil pourrait faire son apparition chez les opérateurs locaux Sprint et Verizon.

Il faudra attendre Google I/O pour en avoir le cœur net. Ce qui n’empêcherait pas l’entreprise de Mountain View de dévoiler un Nexus 5 pour novembre prochain. Dans tous les cas, les annonces devraient se concentrer sur Key Lime Pie. Avec, peut-être, un détour sur les Google Glass récemment proposées aux développeurs.


En images : Prise en main du Google LG Nexus 4

Google/LG Nexus 4 : prise en main en images

Image 9 of 15

Monobloc
L'appareil est un monobloc. N'espérez donc pas pouvoir lui ajouter plus de mémoire de stockage que ses 8 ou 16 Go de mémoire flash, selon le modèle. Ou changer sa batterie facilement.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

20 heures ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

1 jour ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

1 jour ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

1 jour ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

1 jour ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago