Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Une messagerie instantanée 100% interopérable chez ProcessOne

La messagerie instantanée s’est imposée dans les pratiques des entreprises. Les avantages pour les salariés et pour la direction sont évidents. Mais face à une pléthore d’outils comme IBM, Google, MSN, Yahoo, AOL… et d’environnements informatiques, les problèmes d’incompatibilités peuvent mettre à mal ces bénéfices.

Solution pour l’entreprise : imposer une application commune ou opter pour une plate-forme interopérable. C’est que ce propose le français ProcessOne qui annonce aujourd’hui une passerelle permettant 100% de compatibilité avec l’ensemble des solutions existantes.

« ProcessOne a mis au point un connecteur vers les serveurs de messagerie propriétaires, majoritairement utilisés en entreprise et fondés sur le protocole fermé SIP/SIMPLE (Session Initiation Protocol / Session Initiation Protocol to Instant Messaging and Presence Leveraging Extensions). L’entreprise peut désormais communiquer avec l’intégralité des solutions disponibles, sans envisager de développement supplémentaire. ProcessOne crée ainsi la première messagerie instantanée unifiée », peut-on lire dans un communiqué.

Ce serveur de messagerie instantanée et ses connecteurs vers les messageries instantanées d’entreprise sera disponible à partir 1er novembre 2008 à partir de 2.000 euros HT par an (hors frais d’installation). La tarification est fonction de la taille de l’entreprise.

Rappelons que l’américain Jabber propose également des outils professionnels de messageries instantanée open source basés sur le standard XMPP permettant l’interopérabilité entre des solutions hétérogènes. La société vient d’être rachetée par Cisco qui entend devenir la « référence de l’interopérabilité dans les espaces collaboratifs« .

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

10 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

14 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago