Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Une messagerie instantanée 100% interopérable chez ProcessOne

La messagerie instantanée s’est imposée dans les pratiques des entreprises. Les avantages pour les salariés et pour la direction sont évidents. Mais face à une pléthore d’outils comme IBM, Google, MSN, Yahoo, AOL… et d’environnements informatiques, les problèmes d’incompatibilités peuvent mettre à mal ces bénéfices.

Solution pour l’entreprise : imposer une application commune ou opter pour une plate-forme interopérable. C’est que ce propose le français ProcessOne qui annonce aujourd’hui une passerelle permettant 100% de compatibilité avec l’ensemble des solutions existantes.

« ProcessOne a mis au point un connecteur vers les serveurs de messagerie propriétaires, majoritairement utilisés en entreprise et fondés sur le protocole fermé SIP/SIMPLE (Session Initiation Protocol / Session Initiation Protocol to Instant Messaging and Presence Leveraging Extensions). L’entreprise peut désormais communiquer avec l’intégralité des solutions disponibles, sans envisager de développement supplémentaire. ProcessOne crée ainsi la première messagerie instantanée unifiée », peut-on lire dans un communiqué.

Ce serveur de messagerie instantanée et ses connecteurs vers les messageries instantanées d’entreprise sera disponible à partir 1er novembre 2008 à partir de 2.000 euros HT par an (hors frais d’installation). La tarification est fonction de la taille de l’entreprise.

Rappelons que l’américain Jabber propose également des outils professionnels de messageries instantanée open source basés sur le standard XMPP permettant l’interopérabilité entre des solutions hétérogènes. La société vient d’être rachetée par Cisco qui entend devenir la « référence de l’interopérabilité dans les espaces collaboratifs« .

Recent Posts

Ransomwares : que paient les PME en France ?

6 PME françaises sur 10 victimes d'une attaque de ransomware disent avoir payé jusqu'à 40…

1 jour ago

5G : le Canada rejette Huawei

Le gouvernement de Justine Trudeau a décidé, comme son voisin américain, de bannir le géant…

1 jour ago

Dell Technologies : les 5 dirigeants les mieux rémunérés

Les cinq principaux dirigeants de Dell Technologies ont obtenu une rémunération totale combinée de 93…

1 jour ago

WhatsApp s’ouvre aux entreprises, avec une API basée sur le cloud

Mark Zuckerberg et le groupe Meta ont trouvé un moyen de générer des revenus B2B…

1 jour ago

Windows 11 : le portail de téléchargement usurpé par des hackers

Des pirates ont détourné le portail officiel de téléchargement du système d’exploitation Windows 11 pour…

1 jour ago

Sauvegarde et restauration : Veeam dévoile la v12

Veeam dévoile la mise à niveau de son offre Backup & Replication (v12) et dévoile…

2 jours ago