La révolution des smartphones est avant tout celle des terminaux mobiles capables d’accueillir des applications. Mais les utilisateurs de smartphones sont-ils tous des consommateurs d’apps mobiles ? Certains ne voient-ils pas ces téléphones comme de simple feature phones ?
Une étude publiée par comScore se penche sur l’adoption des apps sur le marché américain. Près d’un smartphone sur deux télécharge en moyenne… zéro application par mois. 49 % des smartphones sont donc utilisés comme de simples feature phones, sans jamais voir leurs fonctionnalités étendues via l’ajout d’applications tierces.
Pour les autres, le nombre de téléchargements est de 3,5 applications par personne et par mois. 51 % des utilisateurs seraient donc des adoptants du phénomène smartphone ? Pas vraiment explique comScore, qui dévoile que plus de la moitié des téléchargements d’apps est effectuée par seulement 13 % des utilisateurs de smartphones.
Il y a donc d’un côté une faible proportion de propriétaires de smartphones (13 %) boulimiques d’applications. Une plus grande quantité de personnes (38 %) ne télécharge qu’un nombre limité d’apps. Enfin, la majorité, soit 49 % des utilisateurs, ne téléchargerait jamais d’application mobile sur son terminal. Le smartphone, un téléphone mobile comme les autres ?
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