Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Virtualisation : sortie de Parallels Desktop 4.0 pour Mac OS X

La solution de virtualisation Parallels Desktop 4.0 est maintenant disponible pour Mac OS X. Ce concurrent direct de VMware Fusion, comprend plus de cinquante nouvelles fonctionnalités, dont une interface graphique refondue.

Les développeurs ont largement optimisé le moteur de cet outil de virtualisation, dont le cœur consomme de 15 % à 30 % de ressources en moins que précédemment. Parallels Desktop 4.0 supporte également l’accélération graphique côté client : DirectX 9 (Pixel Shader 2.0) et OpenGL 2.0. Tout ceci permet de booster la vitesse des machines virtuelles de près de 50 %.

Chaque machine virtuelle pourra profiter de la présence de huit cœurs de processeur et d’un maximum de 8 Go de mémoire vive. Les systèmes d’exploitation 32 bits et 64 bits sont supportés. Notez que l’hyperviseur s’adapte de façon dynamique aux pics de charge.

La compagnie a également mis l’accent sur la sécurité et la sauvegarde des données. À cet effet, Kaspersky Internet Security (antivirus, pare-feu, etc.), Acronis True Image Home (sauvegardes) et Acronis Disk Director Suite (gestion des disques) sont livrés en standard.

Des fonctions avancées, comme la présence d’un kit de développement et la possibilité de lancer des scripts, en font un outil efficace pour les développeurs, qui peuvent ainsi adresser les trois systèmes d’exploitation majeurs à partir d’une même machine (Windows, Mac OS X et Linux).

Les développeurs ne s’y sont pas trompés, comme le confirme Ron Okamoto, vice-président des relations avec les développeurs chez Apple : « l’adoption rapide de Mac OS X est clairement facilitée par les utilitaires tels que Parallels Desktop, qui permet à l’utilisateur d’obtenir une compatibilité maximale avec les autres systèmes. »

Parallels Desktop 4.0 pour Mac est disponible au prix de 79,99 euros. La mise à jour est facturée 39,99 euros et gratuite pour les personnes ayant acheté ce logiciel à partir du premier septembre 2008.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago