Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Voyage en ligne: trou d’air pour Expedia

La croissance insolente du voyage en ligne connaît-elle son premier accroc ? Les résultats du géant Expedia laissent en effet planer le doute. Le groupe américain affiche en effet des performances médiocres au premier trimestre tant au niveau des ventes que des bénéfices.

Le groupe qui exploite notamment Expedia.com et Hotels.com annonce une baisse de 51% de son bénéfice net à 23,3 millions de dollars, soit six cents par action, contre 48 millions (14 cents/action) sur la même période un an plus tôt. Le résultat net ajusté ressort à 57 millions (15 cents/action) contre 93 millions (27 cents/action) au premier trimestre 2005. Expedia invoque des coûts en forte hausse qui n’ont pas été compensés par la hausse (modeste) de ses ventes. En effet, le chiffre d’affaires a seulement progressé de 2% sur la période à 493,9 millions de dollars et ses réservations ont augmenté de 14%. Les effets de cette annonce ne se sont pas fait attendre: l’action Expedia chutait de 17% dans les transactions hors séance sur le Nasdaq.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago