Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Windows 7 se protège déjà

La firme de Redmond met en avant trois solutions de sécurité compatibles avec la version bêta de son prochain système d’exploitation Windows 7. AVG, Kaspersky et Symantec sont sur les tablettes du géant de l’informatique.

A près d’un an de la sortie officielle de Windows 7, la firme développe donc des partenariats afin de sécuriser ses futurs produits. Ces trois solutions devraient même être proposées commercialement à la sortie de Windows 7. Alors que Vista ne proposait que McAfee, Windows 7 élargit ses horizons.

Une stratégie d’ouverture puisque Microsoft a prévu de sortir à l’orée de cet été sa propre solution de sécurité baptisée Morro. Un logiciel comprenant une protection antivirus et un antispyware. L’éditeur souhaite ainsi jouer des coudes avec les « géants » de la sécurité que sont McAfee et Symantec et leur couper l’herbe sous le pied en proposant un produit gratuit.

A ces mots, certains éditeurs ne alors pas gênés pour critiquer cette approche. Kaspersky, et Symantec évoquaient un échec à retardement ou même une « capitulation de Microsoft ». Désormais, les deux critiques se trouvent embarqués dans l’aventure Windows 7…

Du coup, le géant a décidé de collaborer avec des éditeurs indépendants. Microsoft a indiqué sur son site qu’il ne souhaitait pas se limiter à sa solution et aux trois solutions citées. D’autres éditeurs indépendants seraient déjà sur les rangs afin que « des solutions logicielles de sécurité soient disponibles pour les versions bêta et RTM (Ready To Manufacturer) de Windows 7« .

On devrait avoir un panel suffisamment représentatif des éditeurs de sécurité pour le prochain OS de Microsoft. Nous sommes, pour l’instant, loin de la situation de 2006 et 2007 où Microsoft s’était attiré les foudres des éditeurs en refusant de leur communiquer des informations pour accéder au cœur de Vista et ainsi leur permettre de le sécuriser correctement. Bruxelles avait alors tranché en faveur des éditeurs de sécurité…

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago