La semaine dernière, à l’occasion d’une conférence données auprès des actionnaires, Steve Ballmer s’était félicité des ventes de Windows 7 les qualifiant de « fantastiques » sans pour autant fournir de chiffres précis. Une impression que tend à confirmer Acer aujourd’hui.
Selon le constructeur taïwanais, interrogé par Reuters, le lancement de Windows 7 depuis fin octobre s’avère positif pour les ventes de PC. Lesquelles devraient progresser de 25 % sur le dernier trimestre 2009 comparées à la même période 2008 selon le deuxième constructeur mondial d’ordinateurs.
Toujours selon l’agence de presse, Dell constate également des pics de ventes de ses PC ces dernières semaines. En perte de vitesse, le 3e constructeur mondial n’a d’ailleurs pas caché compter sur Windows 7 pour redresser la situation.
Récemment, le sérieux Wall Street Journal estimait à 40 millions les ventes de Windows 7 sur le premier mois de commercialisation contre 20 millions à période équivalente pour Windows Vista. Il restera à vérifier que cet engouement perdurera. Nombre d’utilisateurs ont probablement retardé leurs achats en vue d’obtenir la dernière version du système d’exploitation de Microsoft.
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