Pour gérer vos consentements :

Xerox : les pilotes d’une réorganisation à marche forcée

L’échec de son OPA hostile sur HP et la publication de résultats 2020 décevants pour le marché – l’impression ne fait pas recette en période de pandémie – ont pesé.

Xerox, multinationale américaine des solutions et services d’impression, a annoncé cette semaine réorganiser son activité en trois pôles distincts : le logiciel, le financement et l’innovation. Avec une ambition : retrouver le chemin d’une croissance à long terme.

Nicole Torraco, précédemment chief strategy et M&A officer, promue vice-présidente, va diriger l’entité des solutions de paiement/financement Xerox Financial Services (XFS). Elle exerce dorénavant sous la responsabilité directe du CEO et vice-chairman John Visentin.

Sam Waicber, cofondateur et ancien dirigeant de CareAR (réalité augmentée), société acquise récemment par Xerox, devient vice-president et directeur général Digital Services du groupe. Placé sous la responsabilité du président et COO Steve Bandrowczak, Sam Waicber est chargé de l’activité logicielle de Xerox (CareAR, DocuShare, XMPie, FreeFlow…).

Quant à l’activité innovation (3D, IoT industriel…) du Xerox Palo Alto Research Center (PARC), elle est placée sous la responsabilité de Naresh Shanker, vice-president et CTO de Xerox.

Jacques-Edouard Gueden pilote l’activité en EMEA

Xerox a également confirmé la titularisation de Jacques-Edouard Gueden en tant que EVP et président des activités du groupe dans la région Europe, Moyen Orient, Afrique (EMEA).

Enfin, Louie Pastor, lui aussi vice-president exécutif (EVP), a été nommé directeur du développement et directeur juridique. A ce titre, il doit étudier les opportunités de fusions/acquisitions et d’investissements dans le cadre d’un nouveau fonds de capital-risque Xerox doté de 250 millions de dollars.

Recent Posts

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

4 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago