Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Yahoo! bat tous les records

»

C’est de loin le trimestre le plus exceptionnel de l’histoire de Yahoo » a déclaré Terry Semel, le CEO du premier portail Internet. En intégrant dans son modèle économique les services de liens sponsorisés provenant du rachat d’Overture, Yahoo s’est en effet offert une machine à dollars qui a fait bondir son chiffre d’affaires de 282,9 millions de dollars au premier trimestre 2003 à 757,8 millions de dollars sur ce même trimestre, cette année! Si l’on soustrait la part des acquisitions, le chiffre d’affaires trimestriel de Yahoo s’établit tout de même à 550,2 millions de dollars. Dans ce contexte, le résultat net trimestriel de Yahoo réalise un bond tout aussi exceptionnel: il passe de 46,7 millions de dollars en 2004 à 101,2 millions, cette année: c’est bien au delà des prévisions des analystes. Avec un aussi solide démarrage de l’exercice en cours, Yahoo a révisé à la hausse ses prévisions. La fourchette des perspectives du portail – qui prend en compte le rachat du comparateur Kelkoo ? passe de 2,12 – 2,25 milliards de dollars à 2,41 – 2,52 milliards.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

22 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

23 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago