La Yahoo Mobile Developer Conference de San Francisco est le premier événement sur cette thématique pour le géant américain du web. Une rencontre qui fait suite à l’acquisition de Flurry (spécialiste de la publicité et de la monétisation des applications mobiles) l’été dernier.
La firme présente aujourd’hui la Yahoo Mobile Developer Suite. Une offre avec laquelle elle espère séduire les éditeurs du monde mobile, et renforcer ainsi sa présence sur ce secteur, motivée par la stratégie ‘mobile-first’ imposée par Marissa Mayer.
Flurry Analytics with Explorer propose une interface permettant d’explorer les données analytiques, du nom d’Explorer, qui renforce les capacités des outils Flurry.
Yahoo App Publishing offre aux développeurs de monétiser leurs applications via des publicités, statiques ou vidéos. Une solution qui s’appuie sur Yahoo Gemini, BrightRoll et Flurry.
Yahoo App Marketing s’appuie sur Yahoo Gemini pour permettre aux développeurs d’attirer de nouveaux clients utilisateurs de plates-formes mobiles.
Yahoo Search in Apps permet, comme son nom l’indique, d’intégrer Yahoo Search directement au sein des applications. Une fonctionnalité intéressante.
Flurry Pulse concentre toutes les remontées des applications mobiles autour d’un unique hub, afin de limiter la multiplication des SDK au sein des applications.
À lire aussi :
Résultats : Yahoo se maintient avec peine en 2014
Après la mobilité, Yahoo mise sur les objets connectés
Yahoo regagne du terrain aux US, grâce à Firefox
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…