Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

10.000 dollars pour casser du smartphone

Trouver des failles dans Windows ou MacOS peut finir par lasser. Le concours Pwn2Own organisé au sein du canSecWest qui aura lieu le 18 mars aux Etats-Unis entend offrir de nouvelles cibles aux pirates. Ces derniers pourront donc plancher sur la protection des smartphones. Mieux, 10.000 dollars seront offerts à celui qui cassera la protection de terminaux connus comme l’iPhone et les BlacKberry.

« Le mobile représente une nouvelle frontière. Il y a bien eu quelques exploits dans le passé mais le mobile reste encore une cible marginale alors que les terminaux deviennent de plus en plus perfectionnés. C’est donc le moment de se pencher sur la question et ce concours est certainement le meilleur endroit pour le faire », explique à Computerworld Terri Forslof, manager pour 3Com, sponsor de l’événement.

Concrètement, cinq systèmes d’exploitation pour mobile seront sur la sellette : Windows Mobile 6.x, Google Android, Nokia Symbian, MacOS pour iPhone et RIM OS pour Blackberry. Le premier qui réussira à pénétrer dans un de ces systèmes touchera la récompense, chaque exploit pourra être rétribué. En plus, le terminal sera offert avec un abonnement d’un an.

Autre nouveauté du concours : les navigateurs qui depuis quelques mois deviennent le vecteur principal des attaques. Internet Explorer 8 RC, Firefox 3 et Google Chrome seront au centre des « travaux ». Un lot de 5.000 dollars sera offert à celui qui découvrira une faille ou un bogue et qui montrera comment l’exploiter.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

5 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

8 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

10 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago