Quelque 145 millions de tablettes se vendront en 2013 dans le monde, anticipe le cabinet d’études ABI Research. Contre moins de 120 millions en 2012, selon les estimations de milieu d’année fournies par Gartner et IDC.
Un marché en croissance sensible marqué par l’arrivée d’une multitude de nouveaux acteurs, une offre de choix élargie et une adoption des ardoises numériques dans le monde professionnel.
Selon ABI, l’intérêt des entreprises pour les tablettes devrait augmenter de 19% au cours de l’année. Il sera notamment porté par les modèles spécifiquement dédiés à l’usage professionnel. À commencer par la prochaine Surface Pro de Microsoft. Les tablettes pourraient dans ce cadre avoir la faveur de salariés qui, jusqu’à présent, n’ont pas bénéficié des technologies informatiques, ajoute ABI.
Par ailleurs, « le lancement de l’iPad mini fin 2012 et une variété de tablettes basées sur l’architecture Intel et les nouveaux systèmes d’exploitation Windows ne commenceront à montrer leurs progrès que cette année », commente Jeff Orr, responsable des usages chez ABI. Les ventes continueront de se concentrer sur les États-Unis qui accapareront 50% du marché.
Crédit photo © Scanrail – Fotolia.com
La Surface pro en images
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…