La téléphonie mobile de troisième génération (3G ou UMTS) commence enfin à décoller. En tout cas chez SFR qui annonce fièrement avoir dépassé le cap des 300.000 abonnements un an après le lancement de ses forfaits. A coup de campagnes de pub massives et surtout de baisses de prix, l’opérateur commence enfin à y croire: il ne comptait que 100.000 clients à la fin mai. Du coup, les objectifs d’atteindre 500.000 abonnés à la fin de l’année paraissent réalisables grâce à la période faste de Noël.
Côté usages, la musique et la télévision en streaming demeurent les contenus les plus appréciés des abonnés. Selon SFR, 30.000 titres musicaux et 15.000 mini-clips musicaux ont été téléchargés sur les mobiles 3G sur le seul mois d’août 2005. Depuis l’étendue, fin mai, du service de téléchargement à l’ensemble de la gamme de mobiles 3G, le nombre de téléchargements par client a doublé. Plus de 400.000 sessions TV-Vidéo ont été réalisées en août 2005. La musique, le cinéma, le sport et l’information représentent plus de 50% des programmes consultés. Plus de 50% de l’audience TV en direct se concentre sur 4 chaînes : France 2, France 3, CanalSat et M6 Music Black. Néanmoins la 3G chez SFR souffre encore d’un problème: la couverture. L’opérateur annonce une couverture de 50% à septembre, elle devrait atteindre 60% à la fin de l’année. Son concurrent Orange mise sur la combinaison entre l’UMTS et Edge permettant 80% de couverture tandis que SFR se concentre sur l’UMTS. Orange justement ne devrait pas tarder à répliquer au communiqué triomphant de SFR. A fin mai, la filiale de France Télécom annonçait ainsi avoir franchi la barre des 100.000 abonnés, dont 70.000 grand public. Ils étaient 16.500 en janvier. L’opérateur a aussi pour objectif d’atteindre 500.000 clients à Noël 2005.
Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…