Mieux vaut tard que jamais! Sagem a profité du salon 3GSM de Barcelone pour dévoiler ses premiers combinés 3G. La filiale du français Safran commercialisera donc un premier mobile, le My W-7 et lancera un second combiné UMTS/Edge au second semestre.
« Ce nouveau produit multimédia fournit une solution intégrée permettant d’accéder à l’ensemble des services prometteurs de l’UMTS. De la vidéotéléphonie à la prise de photos, il offre au consommateur de multiples moyens de communiquer plus et mieux », a déclaré Thierry Buffenoir, directeur général délégué de Sagem Communication. Sagem pense que le retard accumulé sur le terrain de la 3G n’est pas critique. Pourtant, ce retard lui a fait perdre la première place du marché français. « Il n’y a pas de raison que nous ne retrouvions pas notre première place. Nous allons profiter cette année du décollage de la 3G auprès du grand public », souligne Grégoire Olivier, p-dg de Sagem Communications, cité par les Echos. L’objectif est ambitieux: vendre 20 millions de combinés contre 17,5 en 2005 et 14,9 millions en 2004. Il s’agit également d’augmenter les marges grâce à des mobiles plus haut de gamme. Car jusqu’à aujourd’hui, Sagem réalisait le plus gros de ses ventes dans l’entrée de gamme. Dans le même temps, Sagem a une nouvelle fois réaffirmé son intention de renforcer son partenariat avec le groupe chinois de télécommunications Bird, qui devrait permettre à l’activité mobile d’être profitable en 2006.
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