Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

4 correctifs dont deux critiques pour le prochain Patch Day de Microsoft

Après un premier bulletin mensuel plutôt maigre (une seule mise à jour), Microsoft prépare pour ce mardi un Patch Day plus chargé. Dans son pré-avis, l’éditeur annonce quatre correctifs dont deux critiques et deux importants.

Les quatre mises à jour corrigeront des failles permettant à un pirate d’exécuter du code à distance sur un système cible.

La première faille critique corrigera des failles sous Internet Explorer 7. Le correctif est présenté comme une mise à jour ‘critique’ pour les systèmes Windows XP et Vista. Les systèmes Server 2003 et Server 2008 sont en revanche moins exposés.

Si les systèmes d’exploitation Windows Server ont échappé aux mises à jour critiques dans le correctif IE7, les deux systèmes recevront en revanche un correctif destiné à colmater une brèche au niveau du moteur SQL Server. Windows XP et Windows Vista ne sont pas concernés.

Le troisième correctif couvrira une ou plusieurs vulnérabilités critiques sous Exchange Server 2000, 2003 et 2007. Aucun autre programme ou système d’exploitation n’est jugé à risque.

Le dernier correctif couvrira une faille dans l’outil de création de diagrammes Microsoft Office Visio. La mise à jour, classée “importante”, corrigera des vulnérabilités sous Visio 2002, 2003 et 2007.

D’autres informations sur les particularités de chaque correctif seront publiées mardi, au moment de la publication de la mise à jour. Bien qu’aucune heure de publication précise n’ait été fournie, les mises à jour sont généralement publiées à la mi-journée (heure des Etats-Unis).

__(publicité)________________

Audio-Cast Virtualisation Microsoft-Novell Vous souhaitez plus d’informations sur l’optimisation des ressources ? Découvrez comment améliorer la souplesse des centres de données grâce aux solutions Microsoft-Novell de virtualisation à sources mixtes.

Inscrivez-vous vite pour découvrir cet audio-cast

_________________________

Audio-Cast Dell

Vous souhaitez plus d’informations sur la simplification des infrastructures et sur les serveurs lames ? Découvrez comment le nouveau système M1000e de Dell permet de réduire considérablement vos coûts de possession et d’utilisation d’un serveur lame.

Inscrivez-vous vite pour découvrir cet audio-cast

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago