Pour gérer vos consentements :

5G : Ericsson ouvre un centre de R&D en France

L’équipementier suédois ouvre un centre de R&D dédié  » aux développements logiciels 5G et la sécurité 5G pour les besoins globaux et tirant parti de notre collaboration avec les clients français. » indique-t-il.

Implanté à Massy (Essonne) où Ericsson dispose déjà de bureaux, c’est le premier centre de recherche  créé dans l’hexagone qui devrait accueillir à terme jusqu’à 300 employés.

« Cet investissement est la reconnaissance de l’excellence française en matière de compétences d’ingénierie et d’expertise R&D. Il permettra à Ericsson de s’appuyer sur la richesse de l’écosystème français, en mettant l’accent sur la 5G et la sécurité ». indique Franck Bouétard, PDG d’Ericsson en France, dans un communiqué.

Au total, l’équipementier suédois possède 18 centres de R&D en Europe, notamment en Finlande, en Allemagne, en Hongrie, en Irlande, en Italie, en Pologne, en Espagne et en Suède.

Face à lui, ses deux principaux concurrents sur la 5G ont aussi déployé leur force de frappe en France. Huawei dispose de cinq centres en France ( Sophia Antipolis, Paris,  Boulogne-Billancourt et Grenoble) quand Nokia en possède deux ( Saclay et Lannion).

» La richesse de l’écosystème technologique et les compétences clés présentes en France sont propices à la mise en place d’une forte présence R&D 5G dans le pays. Cette initiative permettra de renforcer le portefeuille logiciel 5G d’Ericsson, notamment dans le domaine de la sécurité, en particulier pour les marchés français et européen. Elle soutiendra également notre activité en Europe en apportant les dernières innovations à nos clients » commente Fredrik Jejdling, vice-président exécutif et directeur général de la Business Area Réseaux.

Selon le pointage des Echos, Ericsson aurait décroché 79 contrats 5G auprès des opérateurs télécoms contre 60 pour Huawei et 63 pour Nokia.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago