Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

9 Telecom relie sa Box à son décodeur par le courant électrique (CPL)

Avec cette solution d’origine LEA, les abonnés au service Neuf TV vont pouvoir choisir l’emplacement de leur téléviseur sans se soucier du positionnement de leurs prises de téléphone ou de leur ordinateur, et supprimer ainsi les rallonges de câble jusqu’alors indispensables.

Cette nouvelle génération CPL offre des débits de l’ordre de 85 Mbits/s et permet la diffusion de programmes audiovisuels avec un même niveau de qualité de service que sur un réseau Ethernet classique. L’arrivée à maturité de cette technologie justifie la solution de Neuf Telecom qui a choisi de dissocier son décodeur Neuf TV et sa Neuf Box pour ne pas imposer à ses clients de placer leur téléviseur à proximité d’une prise de téléphone. Neuf Telecom recommande l’adaptateur CPL NetPlug Turbo 85 Mbps de LEA pour ses performances et sa compatibilité avec ses services. Le pack référencé se compose de 2 adaptateurs NetPlug Turbo 85 Mbps. Le premier se branche sur le courant et sur la Neuf Box. Le second se branche sur le courant et sur le décodeur Neuf TV. Recommandé pour Neuf TV, ce « pack CPL » peut être utilisé pour relier sans fil un ordinateur ou une console de jeux à la Neuf Box. Aux abonnés de Neuf Telecom, le ‘pack’ des 2 Netplug est proposé à 79? ttc (au lieu de 119?). La technologie CPL, en résumé

Le Courant Porteur en Ligne (CPL) est une technologie qui permet de transmettre à très haut débit (jusqu’à 85 Mbps) des informations numériques (voix, données, vidéo) sur les lignes électriques existantes. Grâce à des boitiers électroniques, les prises de courant deviennent des prises de réseau local… Ethernet. Le CPL permet ainsi la création ou l’extension d’un réseau local haut débit dans une maison, un appartement, un local commercial ou un bureau, en utilisant le courant électrique. Le CPL existe depuis 50 ans en bas débit pour des applications telles que la télécommande de relais, l’éclairage public ou la domotique. Il est devenu depuis 2000 un canal de communication haut débit. Techniquement, le CPL consiste à superposer au signal électrique (en 50 Hz pour 220 V), par multiplexage de hautes fréquences (entre 4 et 22 MHz), un signal de données haut débit.

Page: 1 2

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 heure ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

5 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

6 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

6 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago