Résilier un contrat d’abonnement est difficile. Qu’il s’agisse d’Internet, de téléphonie mobile ou de télévision, l’abonné qui souhaite stopper un service doit le faire deux mois avant la date anniversaire de son contrat. Si ce délais est dépassé, le contrat est renouvellé tacitement, ce qui arrive la plupart du temps.
Pour favoriser la concurrence et protéger le consommateur, un projet de loi est actuellement à l’étude à l’Assemblée. Il prévoit que le prestataire de service informe son client, un mois à l’avance, de l’échéance de sa possibilité de résiliation. Informé à temps, l’abonné aura donc toutes les cartes en main pour choisir de rester ou de partir. Les fournisseurs de ces services voient évidemment d’un mauvais oeil cette initiative. Satisfaits du système actuel qui leur permet de « capter » leur clientèle, ils soulignent que cette loi, si elle est adoptée, provoquera une inflation de formulaires et des coûts importants.
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…
Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…
Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…