Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Accord en série entre IBM et Nortel

Accord stratégique entre l’équipementier canadien Nortel et IBM, qui vont collaborer à la conception et au développement de nouveaux produits et services réseaux pour l’industrie des télécoms.

Les deux industriels vont créer un centre de recherche à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, où évolueront une trentaine de chercheurs des deux groupes. L’accord se veut très large, et il portera sur « toute une série de marchés« . Une partie de l’accord porte sur le développement de serveurs pour les fournisseurs de communications et opérateurs télécoms basés sur le design du serveur BladeCenter d’IBM. Parallèlement, Big blue projette d’ouvrir ses services d’engineering et techniques pour aider Nortel à développer une large offre de services multimédia, de voix sur IP, et de réseaux avec ou sans fil. « Ce partenariat avec IBM est une composante-clé de notre stratégie visant à signer des accords de collaboration et assurer notre croissance« , a indiqué Ken Pecot, vice-président de la stratégie et du développement de Nortel. L’équipementier, qui tente de tourner la page des problèmes comptables généralisés qui ont conduit à l’ouverture d’enquêtes de la part des autorités de tutelle et au pénal, cherche à rebondir et à se relancer. Quant à IBM, le géant reste friand de ces accords qui lui apportent des ouvertures technologiques et élargissent son champ de prospection. « Pour IBM, (cet accord) représente le potentiel d’un large nouveau marché d’externalisation de services. Ce n’est pas seulement IBM qui fournit son expertise technique à Nortel. C’est aussi IBM qui fournit son expertise autour du développement de produits« .

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago